Parc Oméga
Une cohabitation interespèce réussie entre chèvres et renards !
Les chèvres des montagnes rocheuses, déjà présentes au Parc Omega depuis plusieurs années se sont vu enrichir leur habitat tout récemment. En effet le renard argenté a fait son apparition au parc et ils partagent leur lieu de vie !
De la même génétique que le renard roux, le renard argenté est moins répandu. Il se distingue par son pelage qui peut varier du noir complet au bleu, gris ou gris cendré, toutefois le bout de sa queue est toujours blanc.
Ce mammifère originaire d’Amérique du Nord appartient à la famille des canidés comme le coyote et le loup que l’on retrouve également sur le territoire des 2200 acres que couvre le parc.
On a fait du renard, particulièrement dans les contes d’enfants, un animal rusé et fourbe alors qu’en fait, il est timide, discret et de tempérament nerveux.
Bien qu’il soit carnivore, au Parc Oméga il partage son territoire avec les chèvres des montagnes Rocheuses. Elles n’ont rien à craindre puisqu’elles peuvent faire plus de 25 fois le poids du renard et que ce canidé chasse uniquement de petits mammifères tels que les souris, les écureuils ou les lapins.
Comme toutes les espèces au parc ces animaux vivent dans leur environnement naturel, pour le renard qui vit au sol son habitat nécessite de pouvoir creuser des terriers contrairement à la chèvre des montagnes Rocheuses qui est une amatrice des hauteurs ou elle va passer le plus clair de son temps à escalader les rochers. Nous retrouvons chacun de ses biotopes dans leur territoire qui est donc bien partagé.
Quelle joie de les voir interagir et cohabiter !
-30-
Parc Oméga
819 423-5487