Jeudi
On se déplace du côté de Bowman au parc régional de la forêt de Bowman pour une randonnée de raquette ou pour de la pêche blanche au réservoir du lac de l’Escalier. Vous pouvez attraper du brochet et de l’achigan. Au parc du centenaire, les petits sont choyés de retrouver de la glissade de neige et des structures de jeux au parc municipal.
Juste de l’autre côté du pont à Val-des-Bois, le Sentier Albatros vous permet d’effectuer une randonnée de raquettes alors que le Sentier du Lièvre propose des randonnées un peu plus faciles. Vous taquinez ensuite l’omble fontaine (truite mouchetée) au lac Vert et terminez la journée au parc municipal.
Pendant la semaine de relâche, deux chasses au trésor seront organisées dans ces municipalités. Les dates restent à déterminer. Pour conclure la semaine de relâche, le 5 mars prochain, se tiendra le défi Château de neige à Val-des-Bois. On y retrouvera plusieurs activités extérieures et les familles seront invitées à finaliser le gros château.
Avant de se rendre à Mayo ou Val-des-Bois, on vous suggère d’effectuer un arrêt du côté de Réserve écologique de la Forêt la blanche. Située à Mayo, elle est l’une des rares réserves écologiques du Québec comportant un accès restreint au grand public. Il s’agit d’un endroit idéal pour pratiquer la raquette.