La municipalité de Ripon possède plusieurs cordes à son arc pour plaire aux touristes.
Un détour vers le parc des Montagnes Noires de Ripon est indispensable pour tout amateur de plein air. Avec ses sentiers de randonnée pédestre, de ski de fond, de raquettes, de vélo de montagne et de sports de glisse, il saura plaire aux plus actifs. De plus, la vue du Belvédère, situé à 426 mètres du sol, où l’on peut voir le Mont-Tremblant, coupera le souffle aux visiteurs.
Maintenant la forêt visitée, c’est le temps de prendre la rivière Petite Nation d’assaut directement à partir de la halte routière de Ripon.
D’ailleurs, pourquoi ne pas se préparer un pique-nique à cette halte relaxante et facilement accessible ou bien un bon souper après une promenade en plein air ? Peu importe la raison, les aliments de qualité sont accessibles à la Coopérative Place du marché. Chaque samedi pendant l’été, des producteurs locaux rencontrent visiteurs et citoyens. Plusieurs autres activités se déroulent au Marché public, pour connaître la programmation, visitez leur page Facebook. C’est aussi l’occasion de découvrir le jardin de plantes aromatiques et médicinales situé tout près du Marché.