Située sur la route 317, Saint-Sixte bénéficie de paysages extraordinaires.
Ce village a vécu un dur coup en juillet 2015 alors que la chapelle s’est envolée en fumée. Les 469 habitants n’avaient toutefois pas dit leur dernier mot. Un nouvelle chapelle a donc été reconstruite , petits et grands pourront donc se recueillir à ce nouvel endroit avant d’aller s’amuser dans le parc, au terrain de balle de la municipalité ou simplement sillonner les rues pour admirer la belle vue qu’on y trouve.
L’entreprise Chiens de traîneau de Gatineau Sled Dogs a justement choisi cet endroit pour les grands espaces. C’est dans un cadre enchanteur que les visiteurs se promènent en traîneau à chiens ou bien découvrent les différentes épreuves de canicross, bikejoring, scooter, kart, traîneau, skijoring.
Il est difficile de passer à Saint-Sixte sans arrêter à la fromagerie Folies Bergères. Ces producteurs offrent plusieurs fromages appétissants à base de lait de brebis.
Un autre incontournable de Saint-Sixte est le camp SAJO. En plein cœur de la forêt, il est possible d’y louer un chalet pour pratiquer différentes activités telles que la randonnée, la glissade, le canot et le cyclisme. On y trouve même deux glissades d’eau et une piscine.
Saint-Sixte est au creux d’une petite vallée, celle de la rivière Saint-Sixte, un affluent de la rivière de la Petite-Nation. C’est une petite vallée agricole cernée de collines rocheuses et accidentées dont celles des Montagnes Noires qui se trouvent au nord. Le paysage du village avec la rivière à proximité et les affleurements rocheux offre un cadre paisible qu’il faut absolument visiter pendant votre séjour.