Hiver
En Petite Nation : une destination parfaite pour la semaine de relâche
On y retrouve suffisamment d’attraits pour y passer une semaine entière sans s’ennuyer. Même du côté de l’hébergement, vous disposez d’un choix fort intéressant avec le Fairmont Le Château Montebello, l’Auberge Couleurs de France ou l’un des nombreux chalets qu’on retrouve partout sur le territoire, notamment au Centre touristique du Lac-Simon.
Pour convaincre vos enfants de vous suivre, vous pouvez leur mentionner que vous verrez plus d’une centaine d’animaux au Parc Oméga. Vous pourrez admirer des loups, des bisons, des wapitis et même des alpagas!
Il est important de leur mentionner qu’à la suite de cette journée fort chargée, vous dégusterez un chocolat chaud à l’économusée du chocolat, Chocomotive à Montebello. Dans ce village, vous aurez également l’occasion de vous remplir l’estomac grâce à de nombreux restaurants aux menus variés.
Le Centre touristique du Lac-Simon devrait certainement plaire à tous avec ses glissades et sa pêche blanche clé en main. Le parc des Montagnes noires est aussi un incontournable. Glissade, ski de fond, raquette, tour d’observation, belvédère et Fatbike sont des activités accessibles. Pour les amateurs de Fatbike, Vélo de Montagne Montebello est tout désigné. Malgré sa jeune existence, cet endroit offre des pistes déjà reconnues à travers le Québec.
Les patineurs seront ravis d’apprendre que le sentier de forêt de Lac-Simon est de retour avec sa glissade et ses 16 kilomètres de sentiers de ski de fond et de raquette. En prime pour une deuxième année, on y retrouve une patinoire à bande. Vos enfants seront comblés.
Taquiner la truite mouchetée et la truite arc-en-ciel à Kenauk Nature ou plusieurs espèces sur la rivière des Outaouais restera aussi un moment gravé dans la mémoire de vos enfants.
La raquette demeure aussi un atout dans votre manche, chers parents. Elle est effectivement praticable à de nombreux endroits. Par exemple, la municipalité de Saint-Émile-de-Suffolk crée un sentier de 3 kilomètres en pleine nature au cœur du village. De plus, l’Auberge et Club de golf Héritage aménage cette année de nouveaux sentiers destinés à ce loisir. Il est aussi possible d’y patiner et d’y louer des motoneiges. L’Auberge Couleurs de France est un autre site de choix pour les amateurs de ce sport motorisé.
Bref, Petite Nation a tout pour vous séduire et divertir l’hiver. Toutes les raisons sont bonnes pour venir vous y promener. Pas besoin d’attendre la semaine de relâche, on aimerait vous accueillir bien avant!
D’ailleurs, le Marathon canadien de ski se tiendra du 10 au 12 février prochain. Il s’agit d’une façon exceptionnelle de découvrir de nouveaux paysages. Chacun y va à son rythme. C’est le temps de découvrir cet événement qui existe depuis maintenant 57 ans.
À quand votre prochaine visite en Petite Nation. Je vous le garantis, il s’agit de moments à chérir pour le reste de votre vie!